La certification environnementale des bâtiments couvre un panel de normes, réglementations, certifications et labels qui définissent chacun des règles strictes sur les performances énergétiques et environnementales à atteindre. Elles sont un gage de qualité et participent à la transition écologique du secteur du bâtiment.
Le référentiel est un document technique (équivalent à un cahier des charges) qui définit les caractéristiques (ou exigences) que doit présenter un ouvrage, un produit ou un service, avec les moyens de contrôler la conformité de ces caractéristiques (pièces justificatives).
Le label est délivré à l’issue du processus de certification. Il s’agit de la “marque” attachée au référentiel correspondant.
La certification est une procédure par laquelle un organisme d’évaluation externe va donner l’assurance écrite qu’une personne, un produit, un processus ou un service est en conformité avec les exigences d’un référentiel.
Nos certifications couvrent le secteur du Logement (neuf et rénovation) et du Tertiaire (neuf et rénovation) à travers 5 référentiels : « BEE Logement Neuf », « BEE Logement Rénovation », « BEE Tertiaire Neuf », « BEE Tertiaire Rénovation » et « BEE Tertiaire Exploitation ».
Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous accompagner dans la certification de vos bâtiments.